Avocat en pension alimentaire à Paris 10ème, Paris 11ème
La pension alimentaire est un des principaux éléments sur lesquels les parents doivent s’interroger lors d’une séparation. Maître Francis Tartour,votre avocat à Paris 10 vous accompagne dans la mise en place de ce versement périodique, que ce soit suite à un divorce, à une rupture de PACS ou à un concubinage.
La pension alimentaire pour les enfants
Maître Francis Tartour est installé sur la place de la République dans le 10ème arrondissement de Paris. Il vous fournit un accompagnement ainsi qu’une protection adéquate dans la mise en place d’une pension alimentaire pour vos enfants.
En fonction de votre relation avec votre ex-conjoint, votre avocat à Paris 10 va, dans un premier temps, tenter de trouver un accord amiable. Il vous permet d’éviter les dépenses liées au recours à une juridiction compétente et d’aboutir rapidement à la mise en place d’un versement périodique avantageux aussi bien pour vous que pour votre ex-conjoint.
Dans certains cas, la relation ne permet pas de définir des contributions de manière amiable. Votre avocat fait alors appel au juge aux affaires familiales et s’engage à protéger vos intérêts durant la résolution de l’affaire et après le jugement.
Le montant de la pension alimentaire est déterminé en fonction du nombre d’enfants, du type de droit de visite et d’hébergement et pour finir des revenus des parents.
L’évolution de la pension alimentaire
Les besoins d’un enfant évoluent avec son âge et il est donc important de procéder régulièrement à une révision de la pension alimentaire. La situation financière d’un parent peut, par ailleurs, changer et il est également indispensable de revoir la contribution pour qu’elle puisse s’adapter à la situation.
Maître Francis Tartour vous accompagne dans la revalorisation de la pension de vos enfants au fil des années et des changements au niveau de vos finances. Votre avocat à Paris 10 spécialisé en droit de la famille peut saisir le juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance pour demander une diminution ou une augmentation des versements périodiques.
Consultez également :